L’enseignement-apprentissage des langues de specialité : quels invariants ?

IMG_0239Journée d’études DidASp, CeLiSo et ESPE de Paris (Paris, 10 avril 2015)

Muriel CONAN – ENVA
Enseigner l’anglais vétérinaire à Alfort : LSP, perspective actionnelle et certification 10h10

Fadi JABER–CERMOM,INALCO
La langue générale au service des langues de spécialité en contexte didactique : le cas de l’arabe

Tracy BLOOR – CREAD Universite de Bretagne Occidentale & AMU La théorie de l’action conjointe en didactique comme outil descriptif de la perspective actionnelle

Anais CARNET – Université de Bourgogne
Vers une didactique de l’anglais médical à visée professionnelle

Marcelo TANO – Université Paris Ouest Nanterre La Défense & ENIM
L’apprentissage par problème : une méthodologie active pour l’enseignement-apprentissage des LSP

Shona WHYTE – Université de Nice
Quand tout le monde sera spécialiste : la place des langues dans l’enseignement secondaire

Jean-Claude BERTIN – CIRTAI, Université du Havre
Cédric SARRÉ – CeLiSo, Université Paris-Sorbonne
Didactique des langues et LSP : entre adaptation à un objet spécifique et émergence du concept original de didactique des LSP.

IMG_0237

Synthèse :
Jean-Claude BERTIN

Programme_JE_DidLSP

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